Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal de bord de Caroline Ayrault
7 septembre 2008

La Fresque

1_fresk2_fresk3_fresk

4_fresk

Alors quelques explications concernant toutes ces photos: je suis partie 3 semaines au Maroc à Rabat pour faire un chantier international, et le but du chantier était de rénover un lycée dans la banlieue de Rabat. Une partie de cette rénovation consistait à réaliser une fresque sur le mur extérieur du lycée. Nous avons été environ 20 personnes à travailler sur cette fresque. J'ai réalisé la girafe ci-dessous seule, et en ce qui concerne la marchande d'oranges, j'ai dessiné les traits de base à la craie, pour ensuite diriger une équipe de 10 personnes qui m'aidaient pour que la fresque soit peinte rapidement. Je préparais toutes les couleurs au fur et à mesure des besoins des peintres...

Les maisons et la fresque bleue ont été réalisées par Youssef, un artiste marocain. Les tâches colorées ont été peintes par tout les participants du chantier.

Ceci est ma première fresque et j'en garderais un excellent souvenir, il y a quelque chose de jouissif que de peindre sur un grand mur.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
on a mis aucun vernis sur cette fresque, et la peinture, je pense qu'elle était très basique, les marocains sur place m'ont dis que ça tiendrait même s'il pleut, on verra bien avec le temps... c'était vraiment fait avec les moyens du bord.
Répondre
A
Quel bonheur hein d'exploiter l'univers vertical...je t'envie d'avoir pu faire ça, c'est tellement différent et d'après moi on se sent beaucoup plus libre que sur un support plus traditionnel! Expérience à renouveler je suppose!<br /> Tu as mis quel type de vernis pour que ça tienne? ou alors c'est de la peinture spécial extérieure?<br /> Bisous Caro!!
Répondre
P
Geosette et Kataplonk, merci bien pour ces petits commentaires exprimants vos avis respectifs sur ma fresque, ça fait toujours plaisir, des visiteurs qui se manifestent en parlant, enfin en laissant une trace écrite de leurs pensées... Bonne journée!
Répondre
K
Ben dion, ils sont très beaux tout tes derniers posts ! Et ta girafe aussi elle déchire sans modestie (on y reconnais bien ton trait).<br /> Ça devait être superchwêt ce chantier...
Répondre
G
Pfiou...Félicitation c'est du super boulot.
Répondre
Journal de bord de Caroline Ayrault
Publicité
Journal de bord de Caroline Ayrault
Newsletter
Publicité